Les Aigles visent les trois points à Swaziland
La sélection nationale de football a tourné définitivement la page de la coupe du monde 2018 en Russie et entame une nouvelle étape sous les commandes du nouveau sélectionneur Faouzi Benzarti.
Pour ses débuts avec les Aigles de Carthage, Faouzi Benzarti aura pour objectif de récolter les trois points à Mbabane face au Swaziland, pour le compte de la 2e journée de la phase éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun.
Vainqueur (1-0) face à l’Egypte de la première journée des éliminatoires, la Tunisie tentera de signer son deuxième succès de rang pour garder la tête de ce groupe A.
La sélection abordera cette rencontre dans la peau du favori mais Faouzi Benzarti sait bien que dans le football il n’y a pas de match facile ou d’adversaire simple à jouer et d’après ses déclarations, nos joueurs vont disputer ce match avec le plus grand sérieux.
En termes d’effectif, Faouzi Benzarti a convoqué la plupart joueurs ayant disputé la coupe du monde en Russie, exception faite pour Ferjani Sassi, Aymen Mathlouthi, Dylan Bronn et Mouez Hassen, Yohan Benalouane. Par ailleurs, Taha Yassine Khénissi et Issam Jebali viennent d’intégrer la sélection alors que le jeune gardien, Ghaith Yeferni a été convoqué pour la première fois.
Le match se jouera à 14h00, heure tunisienne et sera diffusé par la chaine beIN Sports HD3.